Notes sur le blog

L'aventure commence en avril 2009. J'essaye de trouver un hébergeur "low cost" pour mon site internet en développement. Je trouve pour 24 euros par an. Je paye par PayPal. Je me dis que le Top serait de trouver un moyen de gagner un peu d'argent chaque mois pour pouvoir, au bout d'un an, repayer 24 euros supplémentaires, sans rien avoir à payer. Résultat : je me dirige vers le PTC dans l'espoir de gagner 2 euros par mois, ce qui semble relativement possible.
Au bout d'un mois, à force d'en essayer plusieurs, je me retrouve avec une dizaine d'euros, sans jamais rien investir. 120 euros sur 1 an alors ? De quoi me payer un hébergeur autrement meilleur que le mien. Je découvre à ce moment le potentiel de ces techniques pour lesquelles je n'avais jusqu'alors que peu de respect. J'ai donc décider d'en essayer d'autre, beaucoup d'autre, pour juger.
Au bout de 2 mois je me rends compte que les sites traitant en détails de ses techniques sont rares, et que la plupart n'ont comme seul but que de balancer des tonnes de liens rémunérés ou de parrainage. Je commence alors un blog, sans lien de parrainage dans le contenu, garder ainsi une valeur purement informative et objective. Je teste aussi tout les sites dont je parle. Je sais donc de quoi je parle...
Au final, j'essaye de créer un blog assez complet, et en constante mise à jour, le plus informatif possible, et ouvert aux questions, sur ces thèmes là. Je mène des enquêtes sur plusieurs front. A l'heure ou j'écris ces lignes, je suis en contact avec des pigistes web, avec utilisateurs de PTC, des parieurs en ligne, pour recueillir leur témoignage et ainsi les proposes sur ce blog.

J'espère sincèrement que ce blog sera utile à certaines personnes.

3 commentaires:

  1. Merci beaucoup ;) Mais ce n'est qu'un début ! J'ai plein de trucs à rajouter !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'aimerais vous contacter pour un partenariat rémunéré, pourriez-vous me contacter à cette adresse : partenariat@internet-selection.net.

    Bien à vous,
    Christelle

    RépondreSupprimer

Des questions ? Vous pouvez les poser ici !